Bonjour, nous vous remercions pour tous vos commentaires. Nous regrettons que cette émission n’ait pas répondu à vos attentes. Notre objectif est de maintenir un dialogue constructif avec le public et d’assurer une couverture médiatique équilibrée et rigoureuse. Vos commentaires sont précieux et nous aident à nous améliorer. Mais, pour rappel des commentaires peuvent être supprimés automatiquement par l'algorithme RUclips ou par notre outil de modération automatique « bodyguard » lorsqu'ils sont considérés (à juste titre ou non) comme agressifs, offensants, insultants ou lorsque des mots bloqués (définis par les algorithmes sur lesquels nous n'avons pas de visibilité) ou des liens sont présents dans les commentaires. Nous vous encourageons à publier et échanger en commentaires avec le plus de bienveillance. Bonne journée.
Vous ne devriez même pas avoir besoin de nos commentaires pour comprendre qu'on ne traite pas toute une partie de la population de complotistes, sans autre forme de procès. Car vous avez peut-être remarqué aux commentaires qu'en insultant de la sorte M. Louis Fouché, vous avez insulté une partie de la population. Vous devriez plutôt faire amende honorable en reconnaissant avoir divisé et effrayé la population, pendant deux ans, comme l'ont reconnu certains médias et certains hommes politiques honnêtes. Si ce commentaire peut servir à vous améliorer...et ne pas passer à la trappe comme les 800 autres commentaires disparus...
@@matab9513 Alors, vous êtes tous complotistes. Point barre. Et si ça vous convient pas, tant pis. Vous prétendez avoir l'esprit ouvert et que vous "voyez la vérité que les grands vous cachent", mais vous suivez aveuglément quelqu'un qui vous brosse dans le sens du poil. Balayez devant votre porte.
Moi je dis merci à la RTS de produire des émissions comme celle-là. Le produit "Fouché" est compliqué car il génère des dissensions, mais ça reste un mauvais produit conspirationniste. Et pour lutter contre cela, il faut débunker, débunker, et continuer à débunker, comme l'a fait la RTS, en allant chercher les sources et en les exposant. Fouché est tellement de mauvaise foi que même avec le nez dans le caca, il persistera à dire que cela sent bon! Il s'est descendu tout seul dans cet entretien, parce qu'il est mauvais!
Le reportage / enquête semble extrêmement orienté dès le départ, ce qui créé un biais énorme. Le titre et la vignette n'invite pas non plus au sérieux, sur la forme... tout comme tutoyer le spectateur, ça fait plus posture d'influenceur que journaliste à la tête d'une enquête. Louis Fouché a finalement peu la parole ce qui est également dommageable pour l'équilibre et la crédibilité. Et inviter Tristan Mendès France à s'exprimer et à en omettant de mentionner les importants financements publics sulfureux dont son association de fact checking fait l'objet (convocations à l'assemblée nationale) me semble très partiale aussi. A mettre en perspective avec le travail bénévole du CSI. Je m'interroge aussi sur la porte parole des Colibris et de son accusation grave sur certains termes qui relèvent plus de la calomnie ou diffamation. C'est très engageant de diffuser cela... Il aurait été intéressant de décortiquer sa pensée sur ses trois ouvrages et ses documentaires. Ce qui aurait par exemple éviter un énorme contresens sur son travail sur la Peur, qui est compris à l'envers. Pour autant de moyens, de personnes et de temps mis en œuvre c'est assez léger au final pour un travail "journalistique". Les méfiances témoignées au départ par Louis Fouché se sont avérées justifiées.
Absolument! C’est exactement à cause de ce genre de reportage que j’ai résilié mon abo pour la télévision. Il n’y a quasiment plus de journalisme d’investigation, que des partis pris. C’est honteux
@@tipunch290 parce qu’en 2024 médecin respectueux et médecine naturelle = charlatan ? Ou peut-être que vous avez quelque chose de plus intéressant à dire et qui fasse avancer le débat?
À 19:36 , la journaliste dit '' le truc c'est que Louis Fouché utilise son statut de médecin pour capter l'attention et faire passer son message " J'ai l'impression d'entendre la définition du métier de journaliste et finalement ce qu'elle reproche à Louis Fouché, c'est exactement ce qu'on pourrait lui reprocher à elle. Cela deviendrai '' le truc c'est que le fact cheker utilise son statut de journaliste pour capter l'attention et faire passer son message ". Et toute la suite est à l'aune de cette inversion accusatoire. Quand tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a trois qui pointent vers toi !
je suis ravie de tous les commentaires qui plébiscitent tous le travail formidable du Docteur Fouché. Peut-être serait-ce bien que vous ayez l'humilité de quitter un instant la pensée unique pour ECOUTER ? c'est un message humaniste, bienveillant, et qui a le courage de dénoncer les abus de nos pouvoirs. Et effectivement, il est très bien placé pour cela. Et vous???
@@robinratsch1186 Si, on sait! C'est le discours que nous servent tous les médias privés, ceux-là mêmes qui utilisent un langage choisi et répété en boucle, mot pour mot, pour mieux s'imprimer dans des cerveaux d'ores et déjà éduqués voire formatés à cet effet. La pensée unique ne souffre aucune contradiction. Elle s'impose du fait de celui qui a l'ascendant. Nommant les contradicteurs d'extrémistes, complotistes et même fascistes pour ne pas avoir à leur répondre. Vous n'en saviez donc vraiment rien?
Depuis le covid, beaucoup de journalistes ne font plus de travail sérieux d'investigation mais retranscrivent simplement l'idéologie officielle du moment. Et le plus simple est de traiter tous les auteurs d'avis différents de complotistes et/ou d'antivaxes, cela permet de couper court à toutes discussions, voir remises en question. Idem concernant les Palestiniens, les soutenir c'est soutenir le hamas et quasi faire l'apologie du terrorisme! Voilà où nous en sommes réduits avec des personnes- nombreuses- en déficit d'intelligence ou qui ont peur d'aller parfois à contre courant de la route tracée officielle. Le tutoiement est ,en plus, tout à fait rebutant et malpoli.
Relisez le code de déontologie du journalisme et passer vos émissions et journalistes au crible des différents points. La RTS est une télévision publique qui nous a fait beaucoup de bons reportages et d'enquêtes fouillées passionnantes, et qui je l'espère en fera encore ! Mais depuis le Covid, vous vous permettez de fouler au pied, d'insulter 40 % de la population qui n'a pas souhaité faire ce vaccin expérimental, alors que même la cheffe de l'OFSP avait mentionné qu'il ne protégeait pas de la contamination.
L'appel à la la popularité et le sophisme de la solution parfaite ne sont pas des arguments. Et puis, parler de "vaccin expérimental" depuis belle lurette est un non-sens.
@@robinratsch1186 Puisque vous êtes là et tout seul pour défendre ce film de commande, la présentatrice sait qu'il y a une personne en Suisse pour être d'accord avec elle.
@@robinratsch1186 Expliquez-vous vous? Pfizer lui même à travers sa directrice, confrontée aux deputés européens, à reconnu que la firme n'avait pas testé l'efficacité du vaccin contre la transmission. Vous comprenez ce que ça veut dire?C'est à dire que si ça ne protégeait pas de la contagion, c'est que ça ne protégeait personne de l'attraper. Un vaccin non expérimental est testé dix ans avant d'être mis sur le marché.
RTS dans toute sa splendeur ! Faites-nous rire encore !! Blinken va vous accompagner à la guitare, avec dans la fosse d'orchestre ce cher Bill Gates qui donne le meilleur de lui-même à la flûte à piston. Allez, tous en cœurs ! Souple et velouté s'il vous plaît, merci. ... ♪ ♫ On se lève tous pour Davos, DAVOS, DÂÂÂVOSS !!! ♫ ♪...
Quel journalisme d'investigation ! Avec pour arguments : "complotiste.... gourou...antivax....extrême droite" et pour source : Google, Conspiracy Watch et Wikipedia, on est sauvé. C'est à la fois triste et pathétique.
@@robinratsch1186 ← C'est la petite Pom-pom girl de chantier bigpha, corvéable à volonté. Ses niaiseries et sa vaine ostentation dans sa façon de s'exhiber dans une perpétuelle surenchère sont d'un comique désopilant et nous offre un spectacle d'un pathos vraiment irrésistible !
On a déjà vu plus pertinents et comme sources et comme arguments. Si traiter quelqu'un de "complotiste " suffit à être dans le vrai et le juste, c'est sans moi 😊@@robinratsch1186
Encore une magnifique démonstration que le journalisme est bel et bien mort et la RTS est très coutumière surtout depuis la période qu'on connaît. Le comble est que nous sommes obligés de payer pour ça. Vivement la votation sur la redevance.
Louis Fouché est d'une rare humanité et extrêmement instruit. Tout l'inverse des gens qui se prétendent journalistes à la RTS. Avez-vous seulement regardé ses interventions ? Plutôt que de sélectionner des morceaux choisis qui vous arrangeaient. Ce genre d'émission ne fait que motiver un peu plus les gens d'arrêter de payer la redevance
@@robinratsch1186 ← C'est la petite Pom-pom girl de chantier bigpha qui écume H24 sous cette capsule. Nous sommes très admiratifs devant l'épaisseur, la complexité de ta stupidité. Ne change surtout rien à ton application et persévérance. Au final, tu nous laisses l'impression d'une luxuriante débilité.
Louis Fouché antisémite maintenant ???!!!! Mais vraiment c’est du grand n’importe quoi !!! vous n’avez pas honte ?! demain ce sera quoi ? Islamophobe ??!!!! VOUS N’AVEZ PAS HONTE ?!
"La diffamation est une infraction pénale. Elle consiste à tenir volontairement un discours qui porte atteinte à la dignité et à l'honneur d'une personne." Peut-être bien qu'il faudra la justice Tran-Tien, pour vous faire prendre conscience des lourds impacts de ces actes sur la vie professionnelle et sociale des personnes que vous diffamez. Vous mentez sur de nombreux faits et c'est très grave d'utiliser un pouvoir médiatique pour détruire autrui. C'est tout simplement moche d'aimer détruire autrui... Cette presse stupide me dégoute au plus haut point!
Je ne connais pas ni ne défends Louis Fouché ou ses opinions mais ça devient vraiment lourd de voir que toutes les personnes qui ont d'autres points de vue ou sont sensibles aux problèmes que rencontrent certaines personnes qui se font vacciner (quelle que soit la maladie concernée) sont rangées derrière l'étiquette "complotiste". Pourquoi est-ce qu'il faudrait toujours apporter des preuves de "complots" et ne jamais choisir une voie médiane en se disant "et si c'était vrai, qu'est-ce que ça impliquerait ?" ? S'il y a ou s'il y avait "complot" , comment est-ce qu'on pourrait tout traîter comme étant des faits objectifs ? Cherchez où va l'argent. Vous parlez de statistiques alors que bien des gens ont vu la paranoïa induite collectivement lors de la crise du COVID-19 et relayée par les journalistes mainstream. Des membres d'hôpitaux ont gentiment été invités à se taire quant à certaines vérités notamment le fait que les statistiques des morts dûes au COVID ont été gonflées. La gravité de ce virus a clairement été exagérée. En faisant un sondage RUclips de la RTS, j'ai lu que les effets secondaires de la vaccination liée au COVID touchait moins de 1% des gens. Comment est-ce possible s'il faut bien plus d'années que le temps nécessaire pour trouver des vaccins pour le COVID pour qu'une entreprise pharmaceutique obtienne une autorisation de mise sur le marché pour un médicament ? On prend vraiment les gens pour des cons en leur disant que c'est grâce à la solidarité et au travail conjoint des chercheurs si ça a été si rapide. Ce qui semble le plus probable, c'est qu'il y a plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques ou alors que le virus existait avant ce qui se dit officiellement.
Je crois que vous généralisez là, non. La vidéo ne dis pas que les non-vaccinés sont tous complotistes (*). De plus la définition est énoncée. Et dans ce cadre-ci, si LF dit des choses qui instaurent une peur "d'un groupe qui nous veut du mal" sans pouvoir en apporter une preuve solide. Si de plus il persiste et publie/diffuse ce qu'il pense (vidéos, conférences) et bien oui il est complotiste. (*)Sinon j'aurais bcp d'amis complotistes. NE PAS confondre les personnes qui créent un complot sans fondement ET les personnes qui croivent les complots car n'ont pas pensé à ouvrir leur esprit critique ou n'ont pas été formé un minimum à cela.
Cher POI, quand je lis tout ce que vous écrivez, je me sens obligé de réagir. Je crois que vous avez un problème de méthode pour estimer le vrai du faux et qu'il me semble que vous n'acceptez pas la vérité pour X raisons. Si vous aviez fait de vraies recherches et si vous aviez un peu plus confiance en la bonté de la majorité des gens de cette planète ce serait plus facile pour vous, je crois. a) "On prend vraiment les gens pour des cons en leur disant que c'est grâce à la solidarité et au travail conjoint des chercheurs si ça a été si rapide." --> Eh bien moi j'y crois. Et je ne crois pas être con. Je ne suis pas un spécialiste des vaccins et je suis certain que vous non plus. Par contre, il y a certains faits et je crois que vous ne les réfuterez pas: 1) avec internet on peut tous communqiuer très rapidement et avec n'importe qui sur la planète, en vidéo, tout en partageant des gros fichiers. 2) La recherche se fait principalelement en Anglais langue utilisée en science et toutes ces personnes (chercheurs) parlent donc la même langue. 3) S'il y a une peur d'un virus début 2020. Je suppose que comme moi vous avez vu cette peur de choper la Covid s'installer. Ne semble t-il pas utile d'un point de vue recherche qu'un max de chercheurs se mettent à chercher afin de soigner la maladie? avec en plus la prime de x milliards pour la ou les sociétés qui découvrent un vaccin + la notoriété du chercheur qu ia trouvé? C'est intéressant d'un point de vue commercial d'y aller à fond, non ? 4) les vaccins mARN ca date de quand au juste? Wikipedia dit 1989: en.wikipedia.org/wiki/MRNA_vaccine Google Scholar, en 2 minutes j'ai pu trouver déjà des articles datants de 2004: scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=mARN+vaccine&btnG= Donc, moi, avec mes zéros connaissances en vaccin et en recherche, je me dit que si je mets ensemble 1+2+3+4 et bien avec l'expérience et les outils actuels, cela me semble tout à fait probable qu'on ait pu trouver ce vaccin rapidement. Après, il y a un facteur chance, personne ne sait si cela allait prendre 3 mois, 3 ans ou 30 ans. Voila, mon analyse rapide sur votre point (a). Où n'êtes vous pas d'accord dans mon raisonnement? b), ici vous posez 2 bonnes questions. Mais il me semble qu'aujourd'hui la science (allez voir sur Google Scholar) a clairement une réponse robuste qui réfute ce que vous érivez ici "Ce qui semble le plus probable, c'est qu'il y a plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques ou alors que le virus existait avant ce qui se dit officiellement." * précisez effets secondaires, car une rougeur sur uné épaule est un effet secondaire qui s'en va en moins de qqs heures. Et si vous avez une meta analyse ou une preuve qui démontre " plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques". Merci de la fournir le lien vers ce document. * Ceci est pour moi vote spéculation = ""le virus existait avant ce qui se dit officiellement"" --> et c'est à vous d'en fournir la preuve, sans cela, vous êtes comme moi obligé d'accepter le discours du consensus. Jusqu'à preuve du contraire, vous ne faites que répetez et mélanger différents arguments de personnes complotistes qui n'ont pas de fondement ou de preuve solide. Voilà aussi pourquoi on appelle ces personnes complotistes. Ce sont des personnes pas d'accord avec le discours mainstream/scientifique et qui se mettent à dire des trucs en l'air sans fondement.
@@roxatif c'est vrai très juste. Cela démontre qu'il y a des erreurs et que dans le cas là on corrige.... par contre je ne vois vraiment pas ce que vient faire le mot "démocratie" dans votre phrase. Amoins qu'qu'astrazeneca soit un parti politique dans un pays? je ne savais pas.
Atteinte du COVID en mai 2021 , mon médecin m'a prescrit de l'hydroxichloroquine et de l'yvermectine. Je me suis totalement rétablie. Depuis, je suis en traitement par hydroxichloroquine contre l'arthrite rhumatoïde. Je ne souffre plus et et j'ai repris une vie normale. Non injectée, j'ai une santé parfaite. (Belgique)
Contre un virus, le corps triomphe toujours dans le temps a priori. C'est contre les effets qu'il risque sa vie. Donc, du sucre aurait pu faire l'affaire.
Bravo, vous venez de prouver que l'effet placebo fonctionnait. Félicitations ! Si vous avez guéri avec ces médicaments c'est que vous auriez guéri même sans. Ils n'ont aucun effet sur le Covid. Sauf un effet placebo. L'ivermectine est utilisé contre des vers parasites chez l'humain. Vous nous expliquerez en quoi c'est efficace contre des virus.... Quand à l'hydroxichloroquine contre l'arthrite, rien de nouveau sous le soleil, c'est pour ça que le Plaquenil est vendu depuis bien avant le Covid (mais ça n'a toujours aucun effet contre le virus).
On se moque complètement de votre expérience personnelle ! Ce qui est important, c'est ce qui fonctionne sur la collectivité ! Et ce cocktail d'hydroxychloroquine et d'ivermectine ne fonctionne pas pour la collectivité. Alors votre cocktail, vous pouvez vous le prendre en suppositoire si vous voulez !
Toutes les études sérieuses ont montré que la fameuse hydroxychloroquine n'avait pas d'efficacité prouvée contre le covid, mais qu'en outre elle présentait des risques pour le système cardio-vasculaire.
Je suis en train de regarder la suite de votre film : c'est d'une mauvaise foi très professionnelle, celle que Louis Fouché évoque dans le surnom que vous recevez du public d'être des "merdias". Nul doute que vous serez bien payée pour ce navet qui prétend descendre Louis Fouché. C'est nul. Vous garderez les pisse-la-trouille et ceux qui défendent leur cagnotte dans votre "audimat" chéri. Les autres, au mieux détournent le regard de votre manipulation. Vous êtes de ceux qui sont la honte de leur profession.
Bravo ! Félicitations ! Vous arrivez avec un certain talent a diffamer un grand homme d une intelligence et d' une philosophie exceptionnelle sans parler de son courage hors- norme !
Ce confère est impeccable et un exemple d'honnêteté pour nous tous. Sa carrière a été détruite par les médias , et il rebondit toujours de manière positive. Je vous invite à regarder ses vidéos; il redonne le moral dans ce monde en déclin.
Sa femme est pharmacien-biologiste et enseignant chercheur. Pouvez vous faire une recherche et donner des informations complètes. C'est important pour votre crédibilité de ne pas omettre certains éléments. Merci
ahhhhhhhhhhhhhh... à partir où elle a commencé à tutoyer et utiliser des superlatifs partout dans ses phrases j'ai compris que c'était de la merde. Ca dégage. neeeeeeeeeeeext!!
Dommage ce reportage, vous vous décrédibilisez. Si vous étiez neutres, vous seriez allé chercher les incohérences, pas seulement chez Louis Fouché mais aussi dans les institutions officielles. Par exemple, les affirmations de différents représentants cantonaux ou fédéraux en 2020 sur votre antenne sur infrarouge qui affirmaient entre autre "le vaccin arn reste dans le bras", ou "jamais on devra être vacciné pour rentrer dans un restaurant". Biaisé donc.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me rassurent quant au sens critique de chacun. Cela me permet de ne pas perdre confiance en vous qui faites la société, l'humanité. Courage à tous, peut-être que nous n'avons pas souvent l'occasion de s'entendre car les médias sont ce qu'ils sont mais fort heureusement nous sommes là et encore libres de penser. Vive la vie
Malheureusement, nous aurons l'occasion de reparler de qui fait quoi dans ce monde. La prochaine fuite bactériologique est annoncée et j'ai déjà fait mon choix pour essayer de la traverser au mieux. Soyez forts et protégez vos jeunes!🙏
selon l'exemple présenté, ce n'est pas interdit aux journalistes, c'est interdit de venir filmer. il semblerait donc qu'il soit tout a fait possible d'y assister simplement sans filmer. Qu'est il dit avant et après ? A moins d'être complètement à côté de la plaque et/ou vouloir se borner à respecter strictement une phrase absurde, il semblerait que chacun sache qu'un bébé qui nait, sauf avec un problème grave, ne va pas mourir même s'il ne voit pas sa mère (donc masque ou pas, c'est pareil). Faire exprès de strictement se cantonner et jouer sur les mots de cette manière paraît malhonnête. Cette présentation est orientée, et nous ne sommes qu'à 4min40, il est alors possible en confirmant avec le titre, d'en connaître le sens. Une telle mauvaise foi... Ce n'est donc pas du journalisme, ni une enquête.
Normal que l'émission n'ait pas répondu aux attentes! Quand vous apprendrez à ne plus diffamer et dire la vérité on regardera peut-être vos programmes Appliquez vous la charte de Munich? Chaque journaliste doit : 1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité. 2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique. 3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents. 4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents. 5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes. 6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte. 7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement. 8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information. 9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs. 10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Absolument ! Même l'intelligence artificielle fait mieux que l'équipe de la RTS concernée (je n'inclus pas tous ceux qui font leur boulot correctement). Si on demande à l'IA un résumé de son livre sur la peur, on a un résumé, et pas 10x le mot complotiste.
Le problème étant que les journalistes de la RTS n'ont rien à se reprocher à partir du moment qu'ils considèrent ne pas enfeindre leurs valeurs. En l'occurence, il revient à tel accusateur de démontrer qu'ils ne respecteraient pas la charte (et pas l'inverse).
Votre "reportage" évite de replacer les infos citées dans leur contexte, transforme des mots lâchés à brûle-pourpoint pendant des conférences publiques en brûlots, tronque les informations obtenues. Il ne m'a pas fallut plus que les cinq premières minutes de votre film pour le constater, sur les 31 minutes qu'il dure. Vous appelez ça du journalisme ? Alors le journalisme est un art du détournement et de la manipulation de l'information, en un mot, de la propagande. Décidément, votre chaîne RTS ne se relève pas de l'ornière dans laquelle elle est tombée en 2020... et vous l'accompagnez dans le bain de boue. Nul doute que vous vous en referez une "beauté".
Bonjour, J'ai été hélas bien déçu par ce reportage. Les méthodes utilisées à travers celui-ci sont à peu de choses près les mêmes que celles critiquées. Cherchez l'erreur! Ce n'est pas un reportage mais plutôt des accusations (non fondées) à charge contre la personne du Dr Louis Fouché. A qui profite le crime j'aurai envie de dire ? Quel intérêt pour la RTS d'attaquer et fustiger ce personnage ? En tous les cas, ce procédé est déplorable et indigne du titre de journalisme. Je constate avec dépit que la Charte de Munich est bien loin d'être respectée ... ces temps-là sont révolus. Depuis que Temps Présent a diffusé fin janvier 2023 - en deux chapitre - l'émission " La guerre des sexes au chalet " il n'y a plus rien à attendre de ces médias Suisses. J'ai honte pour mon Pays ! Pauvre Suisse que je ne reconnais plus, elle me manque.
Fouché mérite toutes les accusations. Ses propos sont un ramassis de mensonges. Voici une liste partielle de ses mensonges : - aucun vaccin utilisant la technologie de l’ARNm n’a jamais été mis au point chez l’homme : c'est faux cela fait 20 ans qu'on utilise des vaccins à ARN-m contre certains cancers, vaccins qui immunisent non pas contre la cause du cancer, mais contre les cellules cancéreuses du patient. - le vaccin produit une protéine avec deux codons "stop", at alors ? Où est le problème ? Le deuxième est inutile, soit, mais si vous voyez 2 panneaux stops à un croisement, vous vous arrêterez sans attraper le cancer !!! - oui les essais cliniques ont été publiés, fin 2020 - ce "rapport" est surtout une charge contre le vaccin Zeneca, qui N'EST PAS un vaccin à ARN-m !!! - les adjuvants (prétendument jamais utilisés) sont en fait un agent d'isotonicité (pour éviter que l'eau du vaccin fasse exploser la cellule, comme le fait l'eau pure) et un conservateur (pour éviter que le vaccin pourisse) - il n'y a pas de métaux lourds ni dans le Pfizer ni dans le Moderna - Il n'y a PAS de séquence de virus cancérigène dans le vaccin Pfizer - les risques liés aux ARN-m extra-cellullaires ... mais les vaccins sont injectés dans les cellules musculaires !!! Et sont détruites en 48 heures. - L’absence de données concernant la persistance de l’antigène exprimé, les données sont là : les antigènes exprimés et les anticorps produits subsistent 6 mois. Voilà pourquoi il faut des rappels
Complotiste : le mot fourre tout qui sert à enterrer les lanceurs d’alertes ! Les vrais informateurs ! Défenseurs de la vérité, de la justice et de la liberté ! Soutien au courageux Louis Fouché
Madame Louis Fourché a Raison !!!Je ne connais pas ces idées/ l'immigration ! Mais ;après tout ;nous ne pouvons être d'Accord à cent pour cent avec tout le monde !
Ou, comment une journaliste engagée par un employeur, qui a complètement informé et fait ses plus que "recommandations" selon la doxa gouvernementale. Gouvernement qui, lui, distribue les redevances (que nous le peuple Suisse devons ! payer), entre autres sources de revenus..., à ces institutions d'informations... Et, et !... il me semble bien que les gouvernements sont sous le jougs des lobbys, et tout au sommet de ces lobbys, etc.... Alors comment cette journaliste... aurait pu un tant soit peu valider ce Courageux, Intègre et profondément Humaniste Monsieur Louis Fouché... Là est toute la Question... Oh Coluche !
Louis Fouché porte une voix qui rassure , apaise et donne de l'espoir en impulsant une énergie d'agir. De très belles choses ont vu le jour et continuent d'exister pour nous offrir un autre possible. Sa vision holistique de prise en charge de la santé est celle que je pratiquais avant d'être suspendue. Un patient ne doit pas être circonscrit à l'ensemble de ses symptômes. Il est un tout, une histoire de vie. Pour l'accompagner au mieux, il faut le comprendre et le respecter. C'est tout ce que dit Louis Fouché. Et lorsqu'il parle de la peur, il parle de nos croyances limitantes qu'il nous appartient, en tant qu'être souverain, de dépasser. Et c'est son seul propos! Rien de mystique ou de déviant...juste un humain qui aime les humains!💗
@@robinratsch1186c'est le lot de tous les universitaires...mais je parle surtout de ce que la crise covid a révélé de sa propre personnalité. Il y a un avant et un après crise. Beaucoup de personnes qui apprécient Louis Fouché ont vécu une transformation profonde et ce fut plutôt une belle et bouleversante aventure!🦋
La bien. Le mal. La vérité. Le mensonge. Nous ne savons rien sur ceux qui nous dirigent mais nous pensons qu'ils nous veulent toujours le bien, qu'ils nous disent toujours la vérité. Que ce soit sanitaire, socialement, économiquement ou d' autres sujets... Le journaliste transmets la vérité scientifico-politique au lieu de gratter la corruption dans ces milieux. Ils pourraient faire des articles presque tous les jours..
Autoriser qu'il enregistre l'émission mais lui interdire de la diffuser ? Qu'avez-vous à cacher ? Cela démontre de façon claire le détournement de ses propos, avec des coupures, des mots répétés, des surlignages, et autres astuces ridicules, pour ne retenir que 5 minutes environ d'un interview d'1h 45 !
@@robinratsch1186 C'est tout ce que vous avez à dire devant un argument qui parle d'équité dans l'info ? Ce n'est pas du "fact-checkng" que vous soutenez, c'est carrément un tribunal de l'Inquisition.
Je vous comprends parfaitement! Nous en France avec toute la presse, et l’AFP en tête, nous avons honte aussi … Sans oublier les fact checkers qui ont piqué de l’argent dans un fond privé, et qui prétendent nous dire quoi penser !!! C’est le totalitarisme et la corruption généralisée !!!!
Je pense qu au fond vous savez très bien que Louis Fouché n est pas du tout complotiste et qu il propose juste de porter un regard critique sur le système . Au fond vous êtes rattrapés par le nom de votre émission …
@@robinratsch1186 Ce que je vois c'est qu'il n'y a rien d'accablant contre le docteur Louis Fouché.. S'il rappelle par exemple le fait que c'était pas très heureux de faire accoucher des femmes avec un masque je crois que là-dessus on ne peut que être d'accord non ? Même la journaliste doit l'être ou alors je ne sais pas où est son bon sens..
Bonjour la RTS, comment se fait il que mon commentaire a été effacé? Vous refusez la critique sur votre émission à charge et partisane? Avec ce genre de reportage ne vous étinnez pas que moi et de nombreux autres personnes voteront pour la diminution de la redevance TV/Radio... vous creusez votre propre tombe..
Les commentaires peuvent être masqués pour bien des raisons. Le propriétaire de la chaîne youtube n'est cependant pas obligé de rendre ceux-ci visibles.
@@robinratsch1186 je vous rappelle qu'il s'agit de la chaine youtube de la RTS qui est une chaine publique dont je paye la redevence. Il est innacceptable que mon commentaire, qui respecte les règles de courtoisie, soit effacé.. ceci a probablement été fait car je mettais en lumière la partialité malsaine de ce reportage.. j'ai d'ailleurs saisit l'ombudsman à ce propos..
@@gorkacruz856 Il suffit simplement de mettre une URL (sans que le propriétaire de la chaîne youtube l'autorise) ou des mots que vous utilisez trop souvent et à un rythme trop fréquent pour que votre commentaire soit mis en attente de validation hein...
@@robinratsch1186 je vous parle d'un problème de fond et vous répondez par un problème technique.. il est cependant possible que vous ayez raison.. mais la propagande et la censure, qui est avérée sur les chaines publiques, est innacceptable dans une démocratie... pratiquer la censure et la propagande conduit innévitablement à la fin de la démocratie avec toutes les dérives et dangers pour le vivre ensemble que cela engendre..
J'ai pas compris...🤔 votre métier c'est quoi ? Journaliste ou trader dans la finance pharmaco sociétale ? Au moins cette vidéo restera pour vous disqualifier à jamais de toute velléité journalistique...
Pourquoi les dires des gouvernements ne sont jamais la cible des fact checkers, seulement les personnes publiques qui s'opposent au discours officiel ?
Alors, essayons un dialogue constructif et équilibré en se mettant au diapason sur la signification du mot "complotiste"... Pour vous, ce sont ceux qui émettent des doutes quant à la doxa, ou qui ont manifesté leur contrariété ou ont été lésé à cause des mesures anti-covid, vaccination obligatoire, traçage, fermetures de commerces, exagération de la mortalité, médiatisation outrancière, c'est presque 40% de la population qui a voté contre la loi covid... Des gens qu'on ridiculise sur les plateaux télé, des gens incultes, sans éducation et sinon des gourous malins. Pour moi, au contraire, les "complotistes" en général, sont intuitifs, ils n'obéissent pas sans comprendre les tenants et les aboutissants, dès lors que quelque chose leur paraît surréaliste ou hors du sens commun. Et surtout, ils synthétisent les informations, ils en tirent des hypothèses, quand la porte leur est close. Ils sont plus curieux et plus conscients des paradoxes que les dogmatiques, les politiques, et les journalistes-fonctionnaires qui ont perdu cette intuition, soumis aux politiques, eux-mêmes soumis à certaines obligations obscures, financières et autres, au choix. Les dogmatiques crient à l'hérésie dès lors qu'une question arrive sur le tapis et l'intuitif se demande pourquoi tant de haine : Y a-t-il quelque chose à cacher ? à protéger ? pourquoi cette peur de sortir du narratif officiel ? Ou est le problème de pouvoir échanger en toute sérénité sur un plateau de télé ? Je remarque dans les commentaires que c'est surtout le "complotiste" qui demande un dialogue serein et détendu, mais il trouve soit porte close, soit diner de cons. Après il ne faut pas s'étonner que la guerre règne tant dans le monde alors qu'elle est déjà dans les coeurs. Dans ces 40 %, il peut y avoir un faible pourcentage de gens qui croient à des fantaisies, cela a toujours existé depuis que le monde est monde. Et alors ? Autant débunker le père Noël...
@@robinratsch1186 Garde-chiourme de la RTS 24/24 ?...en attendant chatGPT 4o, qui vous mettra à la déchetterie. Serafe, sera bientôt une marque de boite pour chat 🤣 (pas censurer, hein !)
@@robinratsch1186 ← Ce petit rigolo a été déboulonné depuis pratiquement 2 ans sous d'autres capsules . Nous le trouvons ici avec ses arguties, ourlées d'une imbécilité épaisse et ses petites mises en scène particulièrement hilarantes.
Pour vous améliorer à la RTS, séparez vous du personnel n'ayant pas les compétences requises , on ne peut appeler cette personne une journaliste ( jaune éventuellement ), beaucoup de nouvelles données sont désormais publiques, et pour avoir écouté le principal protagoniste de ce reportage post-diffusion, il y a un gros souci de crédibilité à diffuser de tels reportages aujourd'hui, anachronique et à l'image des pires heures de la ligne éditoriale des médias TV français dès 2020.
Qu'est-ce qu'une journaliste jaune s'il vous plait ? Ça sent l'injure. C'est dommage quand même que des données soient publiques mais que l'interprétation de Fouché et de ses amis n'est partagé par personne d'autre.
Je ne suis ni avec, ni contre ce Monsieur.... Mais, en toute sincérité, pouvez vous fact checker (vérifier) est ce que les médias d'aujourd'hui sont des merdias ou pas ?
si tu définis merdias précisément de manière à le fact checker ca peut se faire, mais avec des prémisses à l'emporte-pièce comme celle-ci c'est compliqué :p
@@TikoSkep En plus il y a une très bonne vidéo de la télévision sur la chaine 52 minutes titre: Les journalopes et les merdias bobo-gaucho-écolo-féministes
Non mais sérieux la RTS, payer une redevance pour pondre ce genre d'émission ??? Ça devient du racket.... les zenqueteurs qui vont sur Google pour se renseigner. Mort de rire. Le journalopisme en marche. Zetes pathétiques
Mais quelle malhonnêteté intellectuelle! Je suis sûr que certains arguments sont de l'ordre de la diffamation. Mais pourquoi faire-vous ça ? Et cessez de vous cacher derrière les algo youtube concernant les commentaires en votre défaveur.
@@robinratsch1186 Y a-t-il quelque chose qui n'est pas bien passée mon petit ? Pourquoi tu miaules comme ça, articule, on ne comprend rien. Calme toi. Calmmmme ...Calmmme.... Voilà. C'est bien. Tout va bien ce passer. Tu vas finir par nous pondre un œuf carré si tu continues !
@@robinratsch1186 ← C'est la petite trollinette de service, la voici encore engoncée dans ses forfaits comico burlesque. Ah, elle caquète, elle radote la petite. Des répétitions à ce point, ça se soigne. Besoin d'aide ?
@@driflaver Ça aurait pu être mieux développé de votre part. Oui, très bien, l'incidence de cas d'effets a explosé mais, cela est à interpréter avec prudence quand presque tout le monde s'est fait vacciné et qu'il fut donc très facile pour les vaccinés non-initiés à la pharmacovigliance de confondre corrélation et causalité et de déclarer leur état à un instant T. En soi, c'est tout à fait normal que la machine déraille un peu quand même...
@@robinratsch1186 Ici un commentaire qui dit que la RTS se ridiculise, ce à quoi vous réclamez des arguments. Alors je vous donne un exemple flagrant. Je ne vois pas le rapport entre celui-là et la réponse que vous me faites.
Jusqu'à la citation de conspiracy watch vous auriez pu faire illusion bien que vous ignorez les publications scientifiques et sans conflit d'interet sur les remèdes sur les masques vos experts ignorent la base d'effets secondaires de l'ansm. Vous êtes tout simplement pas crédible une seule seconde!! au-secours!! en fait vous êtes digne de conspiracy watch
Pauvre journaliste que vous êtes… je vous plains! Votre méthode journalistique est honteuse. Beurk De plus, vous tutoyez votre auditoire. Vos ficelles sont risibles. C’est un sketch? Ce n’est pas sérieux! Vous le paierez un jour comme tous les autres tels que vous car la vérité ressort toujours.
Bonjour, Je ne suis pas docteur mais permettez moi cette ordonnance pour vous et votre équipe: - 1 dose de chants d oiseaux et quelques jours de contact à la terre, en jardinant par exemple. Ça ramène à l essentiel 😊😊 Désolé Mr Fouché que mes compatriotes soient aussi obtus. Sans doute une consommation excessive d emmental , ça leur fait des trous dans la raison
Oui 👍🏼 à gerber 🤮 ça du journalisme ?? À la poubelle ! Nous ne sommes plus dupes de vos biais cognitifs,inversions des valeurs, mensonges, soumission à une doxa unique ne tolérant aucun débat contradictoire ! Ça me dégoûte et ce monde occidental à la dérive et décadent me donne la nausée 🤮 salutations depuis Madagascar. Les gens ici, malgré une immense pauvreté et une corruption systématique ne sont pas dans la haine.
l'UDC, ça n'est pas un des parti majoritaire en Suisse ? .... Donc selon vous, l'udc, ça n'est pas bien, mais d'autre part tellement de suisses votent pour eux. Faut il en conclute qu'une bonne partie de vos citoyens sont gangréné par le mal ?...
tu sais quoi.. va faire ta 4e injection et quand tu seras a l'hopital avec embolie pulmonaire, 8e covid, thrombose, on en rediscutera... dans mon entourage env 40 pers blessees ou decedees de l'injection, donc du respect svp!
C'est bizarre, parmi la centaine de personnes dans mon entourage, rien, pas le moindre problème avec ces vaccins. Comme quoi, prendre son cas pour une généralité n'est pas souvent représentatif...
Ça ne sert à rien de mentir ! Aucun décès dans mon entourage et on s'est tous vaccinés ! Et un éveillé (=complotiste) m’avait annoncé que j'allais mourir dans les 6 mois après le vaccin... je suis encore en vie 👍😂
Gloubi Boulga bircher muesli !! En plus destiné soi-disant à la "jeune génération" vu le "tu" d'office qui devrait induire un rapprochement... J'ai des gros doutes de là à ce que cette bêtise soit avalée....
Vous diffamez un médecin anesthésiste réanimateur (même son métier, la journaliste n'a pas été capable de l'énoncer correctement) qui a sauvé des vies de patients Covid en réanimation. Je ne vous souhaite ABSOLUMENT PAS d'être malade, mais si vous deviez vous trouver un jour en service de réanimation, vous apprécierIez un médecin empreint d'humanité d’un niveau de professionnalisme élevé, qui sauve un % de vies plus élevé que ceux qui suivaient les consignes de départ sans surveiller l’évolution des études au niveau international.
"Dans son service, celui des grands brûlés à l’hôpital de la Conception, à Marseille, il n’est pas rare que ses collègues se mobilisent en urgence parce que le soldat Fouché est porté disparu." Source : *Les paradoxes de Louis Fouché, le docteur antivax* , publié 08/06/2021 par *Le Monde* Trop facile de rire de vous !
Il n'a sauvé personne et a même contribué à promouvoir la non vaccination et le traitement Raoult avec pour conséquences des décès de nombreux patients en France et dans le monde.
Et les gouvernements et les lobbies pharmaceutiques sur quoi ils ont surfé, l'o*m*s etc, si ce n'est sur cette même vague 🌊 qui a bien su convaincre tous les gogos de se faire 💉 pour seulement garder leur "liberté" pour des activités futiles comparées à leur santé.
@@robinratsch1186 Nous allons te recommander pour intégrer l'équipe qui s'occupe de rédiger les blagues au sein de notre rédaction. Bravo ! Tu viens de gagner ton quatrième pot de lentilles !! L'équipe BFM !
Quelle agressivité menée tambour battant, chargée d'accusations et d'insinuations criminalisantes! Par exemple, du style, en évoquant " ses déboires avec la politique", "tu vas voir, c'est du lourd". Le monsieur en face a à peine le temps de reprendre son souffle et on finit par se demander pourquoi ce qu'il a dit, dont le défilé de personnes convoqué par la journaliste pour fact checker ses propos assure à l'unisson la totale fausseté, est si dangereux. Il a tout juste le temps ' d'en placer une' dans le studio et les extraits flashs de ses propos filmés ne permettent pas de comprendre grand chose tant ils manquent de développement minimum.N'est ce pas le métier d'un journaliste d'ouvrir le débat au lieu de l'enfoncer ?
Quelle tristesse pour le journalisme. Il a bien raison de dire que tout est fait pour défendre des intérêts financiers. Cette émission en est une nouvelle preuve avec un amateurisme affligeant.
L'nvestigatrice qui fait exprès de ne pas comprendre que le nouveau né cherche la mère car son instinct lui dit que s'il ne la trouve pas, il meurt. 🤦🏻
Bravo pour votre travail. Je suis Louis Fouché depuis 4 ans, il est très charismatique, s'exprime très bien, il séduit énormément par le biais médecine, agriculture, écologie alternative. Les personnes qui m'ont fait connaître son travail sont clairement antivax, naturopathe influencés New age. Ce qui est triste c'est qu'il embarque des gens pour qui j'ai de l'estime dans son délire. Il est très intelligent et flippant pour son côté gourou
Comment La RTS a traité la pseudo étude de The Lancet sur l’hdc diffusé le 22 mai 2020, qui s’est avérée complètement bidonnée. La RTS n’a pas fait aucune excuse ou rectificatif je crois? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres!!!
@@robinratsch1186← Elle est trollement marrante la petite blairotte de service. Tu devrais essayer de faire une défragmentation de ton disque mou. Il existe un bon petit logiciel : Défragminus. Excellent pour ton cas.
La vérité a une note, elle, sonne, d'une certaines manière, elle vibre et cette vérité quand elle est exprimé provient d'un espace qui est le cœur. On ne peux pas l'imiter. Que cela soit visuellement ou auditivement, ça se perçoit. 💪🤍
C'est beau mais ça n'a aucune objectivité ce que vous racontez, d'autant que nos sens et donc, nos perceptions ne sont pas forcément fiables. C'est pourquoi, il y a un truc qui surpasse les vérités discutées et débattues, c'est la réalité. 😮😮
Ouf !! Je constate par les commentaires que les suisses bien concernés savent faire la part des choses et c’est rassurant car Louis Fouché est un homme de grande qualité et beaucoup le remercie, je ne regarderai désormais plus cette chaîne sur laquelle je suis tombée par hasard…
Vous ne vouliez pas être journaliste ? Alors pourquoi faire cette merde ? Du grand n'importe quoi, vraiment je pense que vous valez bien mieux et espère que vous retrouverez le sens des choses.
Il y a un reportage de Clément Freze sur sa chaîne RUclips qui parle en partie de Louis Fouché. J'ai pas tout vu mais pour l'instant en tout cas c'est super intéressant!
Enfin, du vrai journalisme. La forme, la présentation et la prestation de la journaliste sont excellentes. J'espère qu'on verra d'autres reportages de ce genre, traitant des questions de désinformation. C'est un phénomène bien plus important qu'il n'y paraît.
Vous m'avez tellement dégoûtée avec vos invités choisis pour leur adhérence au système, avec des Mendès-France, le nom tout seul en dit déjà long pour inspirer la confiance, que je n'ai pas écouté jusqu'au bout tellement cela m'a révoltée
J'ai jeté un œuil sur les commentaires. C'est incroyable ce que ces gourous peuvent susciter de chiens de garde pour les défendre, une fanzone qui, bien qu'étant à chaque fois ultra-minoritaire, occupe l'espace et charge le débat d'agressivité, de sarcasmes et d'injures.
@@zaigvent4136si,si,ils sont bel et bien là où on croit qu’ils sont. Quand toute une batterie de scientifiques toutes spécialités confondues,avec preuves et faits authentifiés,démontrent que les théories des complotistes sont complètement à côté de la plaque et que ceux-ci continuent à prétendre en savoir plus qu’eux,on sait exactement là où ils sont. Et heureusement,des scientifiques traquent ces désinformateurs!
Bonjour, nous vous remercions pour tous vos commentaires. Nous regrettons que cette émission n’ait pas répondu à vos attentes. Notre objectif est de maintenir un dialogue constructif avec le public et d’assurer une couverture médiatique équilibrée et rigoureuse. Vos commentaires sont précieux et nous aident à nous améliorer. Mais, pour rappel des commentaires peuvent être supprimés automatiquement par l'algorithme RUclips ou par notre outil de modération automatique « bodyguard » lorsqu'ils sont considérés (à juste titre ou non) comme agressifs, offensants, insultants ou lorsque des mots bloqués (définis par les algorithmes sur lesquels nous n'avons pas de visibilité) ou des liens sont présents dans les commentaires. Nous vous encourageons à publier et échanger en commentaires avec le plus de bienveillance. Bonne journée.
Eh bien moi je vous dis bravo et merci.
Vous ne devriez même pas avoir besoin de nos commentaires pour comprendre qu'on ne traite pas toute une partie de la population de complotistes, sans autre forme de procès.
Car vous avez peut-être remarqué aux commentaires qu'en insultant de la sorte M. Louis Fouché, vous avez insulté une partie de la population.
Vous devriez plutôt faire amende honorable en reconnaissant avoir divisé et effrayé la population, pendant deux ans, comme l'ont reconnu certains médias et certains hommes politiques honnêtes. Si ce commentaire peut servir à vous améliorer...et ne pas passer à la trappe comme les 800 autres commentaires disparus...
@@matab9513 Alors, vous êtes tous complotistes. Point barre. Et si ça vous convient pas, tant pis. Vous prétendez avoir l'esprit ouvert et que vous "voyez la vérité que les grands vous cachent", mais vous suivez aveuglément quelqu'un qui vous brosse dans le sens du poil. Balayez devant votre porte.
Par contre, RTS, merci d'arrêter le tutoiement. On se connaît pas
Moi je dis merci à la RTS de produire des émissions comme celle-là. Le produit "Fouché" est compliqué car il génère des dissensions, mais ça reste un mauvais produit conspirationniste. Et pour lutter contre cela, il faut débunker, débunker, et continuer à débunker, comme l'a fait la RTS, en allant chercher les sources et en les exposant. Fouché est tellement de mauvaise foi que même avec le nez dans le caca, il persistera à dire que cela sent bon! Il s'est descendu tout seul dans cet entretien, parce qu'il est mauvais!
Le reportage / enquête semble extrêmement orienté dès le départ, ce qui créé un biais énorme. Le titre et la vignette n'invite pas non plus au sérieux, sur la forme... tout comme tutoyer le spectateur, ça fait plus posture d'influenceur que journaliste à la tête d'une enquête.
Louis Fouché a finalement peu la parole ce qui est également dommageable pour l'équilibre et la crédibilité.
Et inviter Tristan Mendès France à s'exprimer et à en omettant de mentionner les importants financements publics sulfureux dont son association de fact checking fait l'objet (convocations à l'assemblée nationale) me semble très partiale aussi. A mettre en perspective avec le travail bénévole du CSI.
Je m'interroge aussi sur la porte parole des Colibris et de son accusation grave sur certains termes qui relèvent plus de la calomnie ou diffamation. C'est très engageant de diffuser cela...
Il aurait été intéressant de décortiquer sa pensée sur ses trois ouvrages et ses documentaires. Ce qui aurait par exemple éviter un énorme contresens sur son travail sur la Peur, qui est compris à l'envers.
Pour autant de moyens, de personnes et de temps mis en œuvre c'est assez léger au final pour un travail "journalistique". Les méfiances témoignées au départ par Louis Fouché se sont avérées justifiées.
Absolument! C’est exactement à cause de ce genre de reportage que j’ai résilié mon abo pour la télévision. Il n’y a quasiment plus de journalisme d’investigation, que des partis pris. C’est honteux
C'est mignon, un charlatan qui défend un autre charlatan 🥰
@@tipunch290 parce qu’en 2024 médecin respectueux et médecine naturelle = charlatan ?
Ou peut-être que vous avez quelque chose de plus intéressant à dire et qui fasse avancer le débat?
@@tipunch290 c'est confortable l'anonymat ?
@@tipunch290 LOL. Bien vu. Merci.
À 19:36 , la journaliste dit '' le truc c'est que Louis Fouché utilise son statut de médecin pour capter l'attention et faire passer son message "
J'ai l'impression d'entendre la définition du métier de journaliste et finalement ce qu'elle reproche à Louis Fouché, c'est exactement ce qu'on pourrait lui reprocher à elle. Cela deviendrai '' le truc c'est que le fact cheker utilise son statut de journaliste pour capter l'attention et faire passer son message ".
Et toute la suite est à l'aune de cette inversion accusatoire.
Quand tu pointes un doigt vers quelqu'un n'oublie pas qu'il y en a trois qui pointent vers toi !
💪👏👍
je suis ravie de tous les commentaires qui plébiscitent tous le travail formidable du Docteur Fouché. Peut-être serait-ce bien que vous ayez l'humilité de quitter un instant la pensée unique pour ECOUTER ? c'est un message humaniste, bienveillant, et qui a le courage de dénoncer les abus de nos pouvoirs. Et effectivement, il est très bien placé pour cela. Et vous???
Qu'est-ce que la pensée unique ? On ne sait pas.
@@robinratsch1186 ← Existe-t-il des études randomisées en double aveugle pour triple con ! ?
Nous tenons là un magnifique spécimen !
@@robinratsch1186 Si, on sait! C'est le discours que nous servent tous les médias privés, ceux-là mêmes qui utilisent un langage choisi et répété en boucle, mot pour mot, pour mieux s'imprimer dans des cerveaux d'ores et déjà éduqués voire formatés à cet effet. La pensée unique ne souffre aucune contradiction. Elle s'impose du fait de celui qui a l'ascendant. Nommant les contradicteurs d'extrémistes, complotistes et même fascistes pour ne pas avoir à leur répondre.
Vous n'en saviez donc vraiment rien?
Depuis le covid, beaucoup de journalistes ne font plus de travail sérieux d'investigation mais retranscrivent simplement l'idéologie officielle du moment. Et le plus simple est de traiter tous les auteurs d'avis différents de complotistes et/ou d'antivaxes, cela permet de couper court à toutes discussions, voir remises en question.
Idem concernant les Palestiniens, les soutenir c'est soutenir le hamas et quasi faire l'apologie du terrorisme! Voilà où nous en sommes réduits avec des personnes- nombreuses- en déficit d'intelligence ou qui ont peur d'aller parfois à contre courant de la route tracée officielle.
Le tutoiement est ,en plus,
tout à fait rebutant et malpoli.
pareil en France et en Belgique, résultat : des démocrates harcelés en silence et des partis séparatistes extrémistes qui grimpent en puissance !!
Par saint Pfizer, saint UrsulÂââ et saint Bourla nous te bénissons !
Amen 😋
Relisez le code de déontologie du journalisme et passer vos émissions et journalistes au crible des différents points. La RTS est une télévision publique qui nous a fait beaucoup de bons reportages et d'enquêtes fouillées passionnantes, et qui je l'espère en fera encore ! Mais depuis le Covid, vous vous permettez de fouler au pied, d'insulter 40 % de la population qui n'a pas souhaité faire ce vaccin expérimental, alors que même la cheffe de l'OFSP avait mentionné qu'il ne protégeait pas de la contamination.
L'appel à la la popularité et le sophisme de la solution parfaite ne sont pas des arguments. Et puis, parler de "vaccin expérimental" depuis belle lurette est un non-sens.
@@robinratsch1186 Pour tes génuflexions et astiquages en tout genre, procure-toi des genouillères molletonnées spéciales servilités !
@@robinratsch1186 Puisque vous êtes là et tout seul pour défendre ce film de commande, la présentatrice sait qu'il y a une personne en Suisse pour être d'accord avec elle.
@@NoName-qr5jg et ? Ça change quelque chose à son propos et à mon propos ?
@@robinratsch1186 Expliquez-vous vous? Pfizer lui même à travers sa directrice, confrontée aux deputés européens, à reconnu que la firme n'avait pas testé l'efficacité du vaccin contre la transmission. Vous comprenez ce que ça veut dire?C'est à dire que si ça ne protégeait pas de la contagion, c'est que ça ne protégeait personne de l'attraper.
Un vaccin non expérimental est testé dix ans avant d'être mis sur le marché.
RTS dans toute sa splendeur ! Faites-nous rire encore !!
Blinken va vous accompagner à la guitare, avec dans la fosse d'orchestre ce cher Bill Gates qui donne le meilleur de lui-même à la flûte à piston.
Allez, tous en cœurs ! Souple et velouté s'il vous plaît, merci.
... ♪ ♫ On se lève tous pour Davos, DAVOS, DÂÂÂVOSS !!! ♫ ♪...
Tu as oublié Soros...
Quel journalisme d'investigation !
Avec pour arguments : "complotiste.... gourou...antivax....extrême droite" et pour source : Google, Conspiracy Watch et Wikipedia, on est sauvé.
C'est à la fois triste et pathétique.
Et c'est faux ?
@@robinratsch1186 ← C'est la petite Pom-pom girl de chantier bigpha, corvéable à volonté. Ses niaiseries et sa vaine ostentation dans sa façon de s'exhiber dans une perpétuelle surenchère sont d'un comique désopilant et nous offre un spectacle d'un pathos vraiment irrésistible !
@@agon6272 De vrais arguments peut-être ?
@@robinratsch1186 ← Le moment le plus comique avec cette petite trimardeuse, c'est lorsqu'elle cherche désespérément à avoir le dernier mot.
On a déjà vu plus pertinents et comme sources et comme arguments.
Si traiter quelqu'un de "complotiste " suffit à être dans le vrai et le juste, c'est sans moi 😊@@robinratsch1186
Encore une magnifique démonstration que le journalisme est bel et bien mort et la RTS est très coutumière surtout depuis la période qu'on connaît. Le comble est que nous sommes obligés de payer pour ça. Vivement la votation sur la redevance.
C'est plutôt la raison et la démocratie qui meurent quand on vous lit.
Tout à fait d'accord avec vous Franck
RTS ne fait plus du journalisme , mais de la désinformation.
@@Charlicharloo Des arguments?
Louis Fouché est d'une rare humanité et extrêmement instruit. Tout l'inverse des gens qui se prétendent journalistes à la RTS. Avez-vous seulement regardé ses interventions ? Plutôt que de sélectionner des morceaux choisis qui vous arrangeaient. Ce genre d'émission ne fait que motiver un peu plus les gens d'arrêter de payer la redevance
Être instruit n'empêche pas de dire de la merde et de ne pas reconnaitre ses tords.
@@robinratsch1186 ← C'est la petite Pom-pom girl de chantier bigpha qui écume H24 sous cette capsule.
Nous sommes très admiratifs devant l'épaisseur, la complexité de ta stupidité.
Ne change surtout rien à ton application et persévérance.
Au final, tu nous laisses l'impression d'une luxuriante débilité.
@@robinratsch1186 ahhh finalement c'est pas clown 🤡 mais troll que vous êtes... 😂
@@laSourcedeMigl Idem, les mots ont un sens. Vérifiez-les mieux.
@@robinratsch1186 oui oui...
Louis Fouché antisémite maintenant ???!!!! Mais vraiment c’est du grand n’importe quoi !!! vous n’avez pas honte ?! demain ce sera quoi ? Islamophobe ??!!!! VOUS N’AVEZ PAS HONTE ?!
Fouché est surtout un menteur, conspirationniste et charlatan.
@@insideupstudio7020 AH !!! Le Phili-pot, pot, pot, podec !
Fière d être antivax soutien à vous Cher Monsieur Fouche Louis 🙏🙏🙏🙏👿
"La diffamation est une infraction pénale. Elle consiste à tenir volontairement un discours qui porte atteinte à la dignité et à l'honneur d'une personne."
Peut-être bien qu'il faudra la justice Tran-Tien, pour vous faire prendre conscience des lourds impacts de ces actes sur la vie professionnelle et sociale des personnes que vous diffamez.
Vous mentez sur de nombreux faits et c'est très grave d'utiliser un pouvoir médiatique pour détruire autrui. C'est tout simplement moche d'aimer détruire autrui...
Cette presse stupide me dégoute au plus haut point!
Je ne connais pas ni ne défends Louis Fouché ou ses opinions mais ça devient vraiment lourd de voir que toutes les personnes qui ont d'autres points de vue ou sont sensibles aux problèmes que rencontrent certaines personnes qui se font vacciner (quelle que soit la maladie concernée) sont rangées derrière l'étiquette "complotiste".
Pourquoi est-ce qu'il faudrait toujours apporter des preuves de "complots" et ne jamais choisir une voie médiane en se disant "et si c'était vrai, qu'est-ce que ça impliquerait ?" ? S'il y a ou s'il y avait "complot" , comment est-ce qu'on pourrait tout traîter comme étant des faits objectifs ? Cherchez où va l'argent.
Vous parlez de statistiques alors que bien des gens ont vu la paranoïa induite collectivement lors de la crise du COVID-19 et relayée par les journalistes mainstream.
Des membres d'hôpitaux ont gentiment été invités à se taire quant à certaines vérités notamment le fait que les statistiques des morts dûes au COVID ont été gonflées. La gravité de ce virus a clairement été exagérée.
En faisant un sondage RUclips de la RTS, j'ai lu que les effets secondaires de la vaccination liée au COVID touchait moins de 1% des gens.
Comment est-ce possible s'il faut bien plus d'années que le temps nécessaire pour trouver des vaccins pour le COVID pour qu'une entreprise pharmaceutique obtienne une autorisation de mise sur le marché pour un médicament ?
On prend vraiment les gens pour des cons en leur disant que c'est grâce à la solidarité et au travail conjoint des chercheurs si ça a été si rapide.
Ce qui semble le plus probable, c'est qu'il y a plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques ou alors que le virus existait avant ce qui se dit officiellement.
Je crois que vous généralisez là, non. La vidéo ne dis pas que les non-vaccinés sont tous complotistes (*). De plus la définition est énoncée. Et dans ce cadre-ci, si LF dit des choses qui instaurent une peur "d'un groupe qui nous veut du mal" sans pouvoir en apporter une preuve solide. Si de plus il persiste et publie/diffuse ce qu'il pense (vidéos, conférences) et bien oui il est complotiste. (*)Sinon j'aurais bcp d'amis complotistes.
NE PAS confondre les personnes qui créent un complot sans fondement ET les personnes qui croivent les complots car n'ont pas pensé à ouvrir leur esprit critique ou n'ont pas été formé un minimum à cela.
Cher POI, quand je lis tout ce que vous écrivez, je me sens obligé de réagir. Je crois que vous avez un problème de méthode pour estimer le vrai du faux et qu'il me semble que vous n'acceptez pas la vérité pour X raisons. Si vous aviez fait de vraies recherches et si vous aviez un peu plus confiance en la bonté de la majorité des gens de cette planète ce serait plus facile pour vous, je crois.
a) "On prend vraiment les gens pour des cons en leur disant que c'est grâce à la solidarité et au travail conjoint des chercheurs si ça a été si rapide." --> Eh bien moi j'y crois. Et je ne crois pas être con. Je ne suis pas un spécialiste des vaccins et je suis certain que vous non plus.
Par contre, il y a certains faits et je crois que vous ne les réfuterez pas:
1) avec internet on peut tous communqiuer très rapidement et avec n'importe qui sur la planète, en vidéo, tout en partageant des gros fichiers.
2) La recherche se fait principalelement en Anglais langue utilisée en science et toutes ces personnes (chercheurs) parlent donc la même langue.
3) S'il y a une peur d'un virus début 2020. Je suppose que comme moi vous avez vu cette peur de choper la Covid s'installer. Ne semble t-il pas utile d'un point de vue recherche qu'un max de chercheurs se mettent à chercher afin de soigner la maladie? avec en plus la prime de x milliards pour la ou les sociétés qui découvrent un vaccin + la notoriété du chercheur qu ia trouvé? C'est intéressant d'un point de vue commercial d'y aller à fond, non ?
4) les vaccins mARN ca date de quand au juste?
Wikipedia dit 1989: en.wikipedia.org/wiki/MRNA_vaccine
Google Scholar, en 2 minutes j'ai pu trouver déjà des articles datants de 2004: scholar.google.com/scholar?hl=en&as_sdt=0%2C5&q=mARN+vaccine&btnG=
Donc, moi, avec mes zéros connaissances en vaccin et en recherche, je me dit que si je mets ensemble 1+2+3+4 et bien avec l'expérience et les outils actuels, cela me semble tout à fait probable qu'on ait pu trouver ce vaccin rapidement. Après, il y a un facteur chance, personne ne sait si cela allait prendre 3 mois, 3 ans ou 30 ans.
Voila, mon analyse rapide sur votre point (a). Où n'êtes vous pas d'accord dans mon raisonnement?
b), ici vous posez 2 bonnes questions. Mais il me semble qu'aujourd'hui la science (allez voir sur Google Scholar) a clairement une réponse robuste qui réfute ce que vous érivez ici "Ce qui semble le plus probable, c'est qu'il y a plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques ou alors que le virus existait avant ce qui se dit officiellement."
* précisez effets secondaires, car une rougeur sur uné épaule est un effet secondaire qui s'en va en moins de qqs heures. Et si vous avez une meta analyse ou une preuve qui démontre " plus de personnes touchées par des effets secondaires que ce que mentionnent ces statistiques". Merci de la fournir le lien vers ce document.
* Ceci est pour moi vote spéculation = ""le virus existait avant ce qui se dit officiellement"" --> et c'est à vous d'en fournir la preuve, sans cela, vous êtes comme moi obligé d'accepter le discours du consensus.
Jusqu'à preuve du contraire, vous ne faites que répetez et mélanger différents arguments de personnes complotistes qui n'ont pas de fondement ou de preuve solide.
Voilà aussi pourquoi on appelle ces personnes complotistes. Ce sont des personnes pas d'accord avec le discours mainstream/scientifique et qui se mettent à dire des trucs en l'air sans fondement.
ON rappelera qu'astrazeneca à été retirer du marché, après avoir été obliger d'administration. Quel belle démocratie.
@@roxatif c'est vrai très juste. Cela démontre qu'il y a des erreurs et que dans le cas là on corrige.... par contre je ne vois vraiment pas ce que vient faire le mot "démocratie" dans votre phrase. Amoins qu'qu'astrazeneca soit un parti politique dans un pays? je ne savais pas.
@@laurentsaint-martin9711
Ou pas 😂
Impressionnant !
Vous mentez et manipulez les faits avec tellement d'aisance !
Atteinte du COVID en mai 2021 , mon médecin m'a prescrit de l'hydroxichloroquine et de l'yvermectine. Je me suis totalement rétablie. Depuis, je suis en traitement par hydroxichloroquine contre l'arthrite rhumatoïde. Je ne souffre plus et et j'ai repris une vie normale. Non injectée, j'ai une santé parfaite. (Belgique)
Contre un virus, le corps triomphe toujours dans le temps a priori. C'est contre les effets qu'il risque sa vie. Donc, du sucre aurait pu faire l'affaire.
Bravo, vous venez de prouver que l'effet placebo fonctionnait. Félicitations !
Si vous avez guéri avec ces médicaments c'est que vous auriez guéri même sans. Ils n'ont aucun effet sur le Covid. Sauf un effet placebo.
L'ivermectine est utilisé contre des vers parasites chez l'humain. Vous nous expliquerez en quoi c'est efficace contre des virus.... Quand à l'hydroxichloroquine contre l'arthrite, rien de nouveau sous le soleil, c'est pour ça que le Plaquenil est vendu depuis bien avant le Covid (mais ça n'a toujours aucun effet contre le virus).
On se moque complètement de votre expérience personnelle ! Ce qui est important, c'est ce qui fonctionne sur la collectivité ! Et ce cocktail d'hydroxychloroquine et d'ivermectine ne fonctionne pas pour la collectivité. Alors votre cocktail, vous pouvez vous le prendre en suppositoire si vous voulez !
Votre témoignage n'a aucune valeur scientifique et vous pouvez très bien mentir.
Toutes les études sérieuses ont montré que la fameuse hydroxychloroquine n'avait pas d'efficacité prouvée contre le covid, mais qu'en outre elle présentait des risques pour le système cardio-vasculaire.
Je suis en train de regarder la suite de votre film : c'est d'une mauvaise foi très professionnelle, celle que Louis Fouché évoque dans le surnom que vous recevez du public d'être des "merdias". Nul doute que vous serez bien payée pour ce navet qui prétend descendre Louis Fouché. C'est nul. Vous garderez les pisse-la-trouille et ceux qui défendent leur cagnotte dans votre "audimat" chéri. Les autres, au mieux détournent le regard de votre manipulation. Vous êtes de ceux qui sont la honte de leur profession.
Bravo ! Félicitations ! Vous arrivez avec un certain talent a diffamer un grand homme d une intelligence et d' une philosophie exceptionnelle sans parler de son courage hors- norme !
Beaucoup de médecins se sont soumis pour ne pas perdre le statut lui non
Ce confère est impeccable et un exemple d'honnêteté pour nous tous. Sa carrière a été détruite par les médias , et il rebondit toujours de manière positive.
Je vous invite à regarder ses vidéos; il redonne le moral dans ce monde en déclin.
Moi aussi j'aime l'ironie.
Sa femme est pharmacien-biologiste et enseignant chercheur.
Pouvez vous faire une recherche et donner des informations complètes.
C'est important pour votre crédibilité de ne pas omettre certains éléments.
Merci
Ne pas oublier le chien et le poisson rouge.
@@robinratsch1186 Ah ouais toi t'as le niveau dis donc ! Je comprends que l'autre ses oit acharné sur toi.🤣
ahhhhhhhhhhhhhh... à partir où elle a commencé à tutoyer et utiliser des superlatifs partout dans ses phrases j'ai compris que c'était de la merde. Ca dégage. neeeeeeeeeeeext!!
Vous méritez l'Oscar de la plus mauvaise comédienne de pamphlets publicitaire...
Vous vous êtes grillée à vie!...
Des arguments peut-être ?
Ah bon, mais vos neurones sont aussi grillés
Qui vous a "commandé" ce documentaire complètement tronqué de l'essentiel ?
Dommage ce reportage, vous vous décrédibilisez.
Si vous étiez neutres, vous seriez allé chercher les incohérences, pas seulement chez Louis Fouché mais aussi dans les institutions officielles.
Par exemple, les affirmations de différents représentants cantonaux ou fédéraux en 2020 sur votre antenne sur infrarouge qui affirmaient entre autre "le vaccin arn reste dans le bras", ou "jamais on devra être vacciné pour rentrer dans un restaurant".
Biaisé donc.
En même temps, le sujet, c'est Fouché et personne d'autre.
Aucun journaliste ne peut se prétendre neutre. C'est un mensonge.
Je vous remercie pour vos commentaires qui me rassurent quant au sens critique de chacun. Cela me permet de ne pas perdre confiance en vous qui faites la société, l'humanité. Courage à tous, peut-être que nous n'avons pas souvent l'occasion de s'entendre car les médias sont ce qu'ils sont mais fort heureusement nous sommes là et encore libres de penser. Vive la vie
C'est Davos qui finance votre chaîne ?
Le chef des Daleks ?
Dr Fouché a attaqué cette journaliste en diffamation pour avoir tronqué l'interview. A suivre.
Tant mieux j'espère qu'il gagnera
Mais oui... mais oui 😂😂
Malheureusement, nous aurons l'occasion de reparler de qui fait quoi dans ce monde. La prochaine fuite bactériologique est annoncée et j'ai déjà fait mon choix pour essayer de la traverser au mieux. Soyez forts et protégez vos jeunes!🙏
selon l'exemple présenté, ce n'est pas interdit aux journalistes, c'est interdit de venir filmer.
il semblerait donc qu'il soit tout a fait possible d'y assister simplement sans filmer.
Qu'est il dit avant et après ?
A moins d'être complètement à côté de la plaque et/ou vouloir se borner à respecter strictement une phrase absurde, il semblerait que chacun sache qu'un bébé qui nait, sauf avec un problème grave, ne va pas mourir même s'il ne voit pas sa mère (donc masque ou pas, c'est pareil).
Faire exprès de strictement se cantonner et jouer sur les mots de cette manière paraît malhonnête.
Cette présentation est orientée, et nous ne sommes qu'à 4min40, il est alors possible en confirmant avec le titre, d'en connaître le sens.
Une telle mauvaise foi...
Ce n'est donc pas du journalisme, ni une enquête.
Normal que l'émission n'ait pas répondu aux attentes! Quand vous apprendrez à ne plus diffamer et dire la vérité on regardera peut-être vos programmes
Appliquez vous la charte de Munich?
Chaque journaliste doit :
1. Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
2. Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
3. Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.
4. Ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents.
5. S’obliger à respecter la vie privée des personnes.
6. Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.
7. Garder le secret professionnel et ne pas divulguer la source des informations obtenues confidentiellement.
8. S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
9. Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
10. Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
Absolument ! Même l'intelligence artificielle fait mieux que l'équipe de la RTS concernée (je n'inclus pas tous ceux qui font leur boulot correctement). Si on demande à l'IA un résumé de son livre sur la peur, on a un résumé, et pas 10x le mot complotiste.
Le problème étant que les journalistes de la RTS n'ont rien à se reprocher à partir du moment qu'ils considèrent ne pas enfeindre leurs valeurs. En l'occurence, il revient à tel accusateur de démontrer qu'ils ne respecteraient pas la charte (et pas l'inverse).
Votre "reportage" évite de replacer les infos citées dans leur contexte, transforme des mots lâchés à brûle-pourpoint pendant des conférences publiques en brûlots, tronque les informations obtenues. Il ne m'a pas fallut plus que les cinq premières minutes de votre film pour le constater, sur les 31 minutes qu'il dure. Vous appelez ça du journalisme ? Alors le journalisme est un art du détournement et de la manipulation de l'information, en un mot, de la propagande.
Décidément, votre chaîne RTS ne se relève pas de l'ornière dans laquelle elle est tombée en 2020... et vous l'accompagnez dans le bain de boue. Nul doute que vous vous en referez une "beauté".
Bonjour,
J'ai été hélas bien déçu par ce reportage. Les méthodes utilisées à travers celui-ci sont à peu de choses près les mêmes que celles critiquées. Cherchez l'erreur!
Ce n'est pas un reportage mais plutôt des accusations (non fondées) à charge contre la personne du Dr Louis Fouché.
A qui profite le crime j'aurai envie de dire ? Quel intérêt pour la RTS d'attaquer et fustiger ce personnage ?
En tous les cas, ce procédé est déplorable et indigne du titre de journalisme. Je constate avec dépit que la Charte de Munich est bien loin d'être respectée ... ces temps-là sont révolus.
Depuis que Temps Présent a diffusé fin janvier 2023 - en deux chapitre - l'émission " La guerre des sexes au chalet " il n'y a plus rien à attendre de ces médias Suisses.
J'ai honte pour mon Pays ! Pauvre Suisse que je ne reconnais plus, elle me manque.
Fouché mérite toutes les accusations. Ses propos sont un ramassis de mensonges. Voici une liste partielle de ses mensonges :
- aucun vaccin utilisant la technologie de l’ARNm n’a jamais été mis au point chez l’homme : c'est faux cela fait 20 ans qu'on utilise des vaccins à ARN-m contre certains cancers, vaccins qui immunisent non pas contre la cause du cancer, mais contre les cellules cancéreuses du patient.
- le vaccin produit une protéine avec deux codons "stop", at alors ? Où est le problème ? Le deuxième est inutile, soit, mais si vous voyez 2 panneaux stops à un croisement, vous vous arrêterez sans attraper le cancer !!!
- oui les essais cliniques ont été publiés, fin 2020
- ce "rapport" est surtout une charge contre le vaccin Zeneca, qui N'EST PAS un vaccin à ARN-m !!!
- les adjuvants (prétendument jamais utilisés) sont en fait un agent d'isotonicité (pour éviter que l'eau du vaccin fasse exploser la cellule, comme le fait l'eau pure) et un conservateur (pour éviter que le vaccin pourisse)
- il n'y a pas de métaux lourds ni dans le Pfizer ni dans le Moderna
- Il n'y a PAS de séquence de virus cancérigène dans le vaccin Pfizer
- les risques liés aux ARN-m extra-cellullaires ... mais les vaccins sont injectés dans les cellules musculaires !!! Et sont détruites en 48 heures.
- L’absence de données concernant la persistance de l’antigène exprimé, les données sont là : les antigènes exprimés et les anticorps produits subsistent 6 mois. Voilà pourquoi il faut des rappels
Complotiste : le mot fourre tout qui sert à enterrer les lanceurs d’alertes !
Les vrais informateurs ! Défenseurs de la vérité, de la justice et de la liberté !
Soutien au courageux Louis Fouché
Peut-être est-il fourre-tout justement parce que des gens ne se sont pas interrogés sur son sens véritable.
Défendre un mec comme ça il faut vraiment être abruti....
@@jeremz92150
Les medias , relais du pouvoir ont soigneusement amené l’opinion à détester les opprimés et idolâtrer l’oppresseur !
@@Michael-fy2ho Rappel : Vous vous êtes opprimé tout seul.
@@robinratsch1186 ← Ça remugle sérieusement par ici ! Pense à t'essuyer la bouche quand tu pètes !
Madame Louis Fourché a Raison !!!Je ne connais pas ces idées/ l'immigration ! Mais ;après tout ;nous ne pouvons être d'Accord à cent pour cent avec tout le monde !
Curieuse manière de le défendre...
Ou, comment une journaliste engagée par un employeur, qui a complètement informé et fait ses plus que "recommandations" selon la doxa gouvernementale. Gouvernement qui, lui, distribue les redevances (que nous le peuple Suisse devons ! payer), entre autres sources de revenus..., à ces institutions d'informations... Et, et !... il me semble bien que les gouvernements sont sous le jougs des lobbys, et tout au sommet de ces lobbys, etc.... Alors comment cette journaliste... aurait pu un tant soit peu valider ce Courageux, Intègre et profondément Humaniste Monsieur Louis Fouché... Là est toute la Question... Oh Coluche !
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous racontez.
Louis Fouché porte une voix qui rassure , apaise et donne de l'espoir en impulsant une énergie d'agir. De très belles choses ont vu le jour et continuent d'exister pour nous offrir un autre possible. Sa vision holistique de prise en charge de la santé est celle que je pratiquais avant d'être suspendue. Un patient ne doit pas être circonscrit à l'ensemble de ses symptômes. Il est un tout, une histoire de vie. Pour l'accompagner au mieux, il faut le comprendre et le respecter. C'est tout ce que dit Louis Fouché.
Et lorsqu'il parle de la peur, il parle de nos croyances limitantes qu'il nous appartient, en tant qu'être souverain, de dépasser.
Et c'est son seul propos! Rien de mystique ou de déviant...juste un humain qui aime les humains!💗
Ahaha ! Tellement holistique sa vision que ses collègues se plaignaient qu'il fut souvent absent à son travail.
@@robinratsch1186c'est le lot de tous les universitaires...mais je parle surtout de ce que la crise covid a révélé de sa propre personnalité. Il y a un avant et un après crise. Beaucoup de personnes qui apprécient Louis Fouché ont vécu une transformation profonde et ce fut plutôt une belle et bouleversante aventure!🦋
@@salamandrinaevous souhaitez un gourou prêt à vous rassurer. Bien à vous.
@@robinratsch1186 un ami, un collègue, une sœur, une mère ne vous ont-ils jamais rassuré?
@@salamandrinae Si mais, la vérité peut être plus difficile à obtenir avec ces gens-là...
La bien. Le mal. La vérité. Le mensonge. Nous ne savons rien sur ceux qui nous dirigent mais nous pensons qu'ils nous veulent toujours le bien, qu'ils nous disent toujours la vérité. Que ce soit sanitaire, socialement, économiquement ou d' autres sujets... Le journaliste transmets la vérité scientifico-politique au lieu de gratter la corruption dans ces milieux. Ils pourraient faire des articles presque tous les jours..
Pauvre " journaliste" !
@agnesdefoisjuan4865 : oui finalement c'est ça...une pauvre nana qui se prend pour une journaliste d'investigation mais qui ne dit que de la merde
Journalope 😂
Autoriser qu'il enregistre l'émission mais lui interdire de la diffuser ? Qu'avez-vous à cacher ? Cela démontre de façon claire le détournement de ses propos, avec des coupures, des mots répétés, des surlignages, et autres astuces ridicules, pour ne retenir que 5 minutes environ d'un interview d'1h 45 !
Les droits d'auteur, vous connaissez ? Autant que le droit de citation visiblement.
@@robinratsch1186 C'est tout ce que vous avez à dire devant un argument qui parle d'équité dans l'info ? Ce n'est pas du "fact-checkng" que vous soutenez, c'est carrément un tribunal de l'Inquisition.
Je suis Suisse et la RTS me fait honte ! 😔
Je vous comprends parfaitement! Nous en France avec toute la presse, et l’AFP en tête, nous avons honte aussi … Sans oublier les fact checkers qui ont piqué de l’argent dans un fond privé, et qui prétendent nous dire quoi penser !!! C’est le totalitarisme et la corruption généralisée !!!!
On est deux
Je vous comprends 😢
Fake cheuckeuse du système
Elle ne mérite même pas notre intérêt
Je pense qu au fond vous savez très bien que Louis Fouché n est pas du tout complotiste et qu il propose juste de porter un regard critique sur le système . Au fond vous êtes rattrapés par le nom de votre émission …
Ou bien alors, l'analyse va dans un même sens et vous cherchez à faire dire ce que la journaliste n'a pas dit !
@@robinratsch1186 Ce que je vois c'est qu'il n'y a rien d'accablant contre le docteur Louis Fouché.. S'il rappelle par exemple le fait que c'était pas très heureux de faire accoucher des femmes avec un masque je crois que là-dessus on ne peut que être d'accord non ? Même la journaliste doit l'être ou alors je ne sais pas où est son bon sens..
Bonjour la RTS, comment se fait il que mon commentaire a été effacé?
Vous refusez la critique sur votre émission à charge et partisane?
Avec ce genre de reportage ne vous étinnez pas que moi et de nombreux autres personnes voteront pour la diminution de la redevance TV/Radio... vous creusez votre propre tombe..
Les commentaires peuvent être masqués pour bien des raisons. Le propriétaire de la chaîne youtube n'est cependant pas obligé de rendre ceux-ci visibles.
@@robinratsch1186 je vous rappelle qu'il s'agit de la chaine youtube de la RTS qui est une chaine publique dont je paye la redevence. Il est innacceptable que mon commentaire, qui respecte les règles de courtoisie, soit effacé.. ceci a probablement été fait car je mettais en lumière la partialité malsaine de ce reportage.. j'ai d'ailleurs saisit l'ombudsman à ce propos..
@@gorkacruz856 Il suffit simplement de mettre une URL (sans que le propriétaire de la chaîne youtube l'autorise) ou des mots que vous utilisez trop souvent et à un rythme trop fréquent pour que votre commentaire soit mis en attente de validation hein...
@@gorkacruz856 en définitive, ce que je suis en train de vous dire, c'est que ça ne dépend pas forcément de la RTS.
@@robinratsch1186 je vous parle d'un problème de fond et vous répondez par un problème technique.. il est cependant possible que vous ayez raison.. mais la propagande et la censure, qui est avérée sur les chaines publiques, est innacceptable dans une démocratie... pratiquer la censure et la propagande conduit innévitablement à la fin de la démocratie avec toutes les dérives et dangers pour le vivre ensemble que cela engendre..
J'ai pas compris...🤔 votre métier c'est quoi ? Journaliste ou trader dans la finance pharmaco sociétale ?
Au moins cette vidéo restera pour vous disqualifier à jamais de toute velléité journalistique...
Des arguments peut-être ?
@@robinratsch1186 trolly trolla.... 😂
Honteux!
Scandaleux ! Oui
Pourquoi les dires des gouvernements ne sont jamais la cible des fact checkers, seulement les personnes publiques qui s'opposent au discours officiel ?
Ils le sont aussi mais avec la méthode scientifique donc avec des preuves.
on ne peut plus parler de journalisme mais bien d'influenceur.
Ce média Suisse RTS est à la solde des labos.
Alors, essayons un dialogue constructif et équilibré en se mettant au diapason sur la signification du mot "complotiste"...
Pour vous, ce sont ceux qui émettent des doutes quant à la doxa, ou qui ont manifesté leur contrariété ou ont été lésé à cause des mesures anti-covid, vaccination obligatoire, traçage, fermetures de commerces, exagération de la mortalité, médiatisation outrancière, c'est presque 40% de la population qui a voté contre la loi covid... Des gens qu'on ridiculise sur les plateaux télé, des gens incultes, sans éducation et sinon des gourous malins.
Pour moi, au contraire, les "complotistes" en général, sont intuitifs, ils n'obéissent pas sans comprendre les tenants et les aboutissants, dès lors que quelque chose leur paraît surréaliste ou hors du sens commun. Et surtout, ils synthétisent les informations, ils en tirent des hypothèses, quand la porte leur est close.
Ils sont plus curieux et plus conscients des paradoxes que les dogmatiques, les politiques, et les journalistes-fonctionnaires qui ont perdu cette intuition, soumis aux politiques, eux-mêmes soumis à certaines obligations obscures, financières et autres, au choix.
Les dogmatiques crient à l'hérésie dès lors qu'une question arrive sur le tapis et l'intuitif se demande pourquoi tant de haine : Y a-t-il quelque chose à cacher ? à protéger ? pourquoi cette peur de sortir du narratif officiel ?
Ou est le problème de pouvoir échanger en toute sérénité sur un plateau de télé ? Je remarque dans les commentaires que c'est surtout le "complotiste" qui demande un dialogue serein et détendu, mais il trouve soit porte close, soit diner de cons.
Après il ne faut pas s'étonner que la guerre règne tant dans le monde alors qu'elle est déjà dans les coeurs.
Dans ces 40 %, il peut y avoir un faible pourcentage de gens qui croient à des fantaisies, cela a toujours existé depuis que le monde est monde. Et alors ? Autant débunker le père Noël...
Vous savez, il existe une page wikipédia assez complète sur l"expression "théorie du complot", cela vous évitera de dire des conneries.
@@robinratsch1186 Garde-chiourme de la RTS 24/24 ?...en attendant chatGPT 4o, qui vous mettra à la déchetterie.
Serafe, sera bientôt une marque de boite pour chat 🤣 (pas censurer, hein !)
@@matab9513 On se connait ?
@@robinratsch1186 ← Ce petit rigolo a été déboulonné depuis pratiquement 2 ans sous d'autres capsules .
Nous le trouvons ici avec ses arguties, ourlées d'une imbécilité épaisse et ses petites mises en scène particulièrement hilarantes.
@@agon6272 Oh, j'en doute pas !
Pour vous améliorer à la RTS, séparez vous du personnel n'ayant pas les compétences requises , on ne peut appeler cette personne une journaliste ( jaune éventuellement ), beaucoup de nouvelles données sont désormais publiques, et pour avoir écouté le principal protagoniste de ce reportage post-diffusion, il y a un gros souci de crédibilité à diffuser de tels reportages aujourd'hui, anachronique et à l'image des pires heures de la ligne éditoriale des médias TV français dès 2020.
Qu'est-ce qu'une journaliste jaune s'il vous plait ? Ça sent l'injure.
C'est dommage quand même que des données soient publiques mais que l'interprétation de Fouché et de ses amis n'est partagé par personne d'autre.
Je ne suis ni avec, ni contre ce Monsieur.... Mais, en toute sincérité, pouvez vous fact checker (vérifier) est ce que les médias d'aujourd'hui sont des merdias ou pas ?
si tu définis merdias précisément de manière à le fact checker ca peut se faire, mais avec des prémisses à l'emporte-pièce comme celle-ci c'est compliqué :p
Pourquoi ne le faites-vous pas vous-même au lieu de demander aux autres de le faire ? Et avec des preuves bien sûr, pas juste des accusations. Merci.
@@TikoSkep En plus il y a une très bonne vidéo de la télévision sur la chaine 52 minutes titre: Les journalopes et les merdias bobo-gaucho-écolo-féministes
@@ccajou Il n'existe personne qui n'a pas besoin de financement. Mais là ce qui est vérifié c'est les faits.
Tu peux pas demander de verifier un truc encore plus flou que ca ?
Par contre vraiment, le tutoiement, c'est pas possible
Non mais sérieux la RTS, payer une redevance pour pondre ce genre d'émission ??? Ça devient du racket.... les zenqueteurs qui vont sur Google pour se renseigner. Mort de rire. Le journalopisme en marche. Zetes pathétiques
J'ai pensé la même chose aller chercher des réponses honnêtes sur Google 😂 la bonne blague, enfin pas si bonne que ça car l'enjeu est de taille ! 😕
Mais quelle malhonnêteté intellectuelle! Je suis sûr que certains arguments sont de l'ordre de la diffamation.
Mais pourquoi faire-vous ça ?
Et cessez de vous cacher derrière les algo youtube concernant les commentaires en votre défaveur.
Ouin ouin
@@robinratsch1186 Y a-t-il quelque chose qui n'est pas bien passée mon petit ? Pourquoi tu miaules comme ça, articule, on ne comprend rien.
Calme toi. Calmmmme ...Calmmme.... Voilà. C'est bien. Tout va bien ce passer. Tu vas finir par nous pondre un œuf carré si tu continues !
@@robinratsch1186 Y'a du niveau!
@@ZaphodBeeblebrox-b5s ll n'y en avait déjà pas.
@@robinratsch1186on se trouve une vie mon looser
Quelle vie misérable tu dois faire mon pauvre
heureusm que je ne paie pas la redevance media.. j'en vomirais...
Serrez les dents pour les gros morceaux puisque vous avalez les conneries de Fouché
C’est "Vraiment " grotesque 😅😅😂😂😂
La RTS qui se ridiculise encore une fois !
Des arguments peut-être ?
@@robinratsch1186 ← C'est la petite trollinette de service, la voici encore engoncée dans ses forfaits comico burlesque. Ah, elle caquète, elle radote la petite. Des répétitions à ce point, ça se soigne. Besoin d'aide ?
@@robinratsch1186 Tiens, en voilà déjà un : 25:18
@@driflaver Ça aurait pu être mieux développé de votre part.
Oui, très bien, l'incidence de cas d'effets a explosé mais, cela est à interpréter avec prudence quand presque tout le monde s'est fait vacciné et qu'il fut donc très facile pour les vaccinés non-initiés à la pharmacovigliance de confondre corrélation et causalité et de déclarer leur état à un instant T. En soi, c'est tout à fait normal que la machine déraille un peu quand même...
@@robinratsch1186 Ici un commentaire qui dit que la RTS se ridiculise, ce à quoi vous réclamez des arguments. Alors je vous donne un exemple flagrant. Je ne vois pas le rapport entre celui-là et la réponse que vous me faites.
Pauvre Suisse !!!
Jusqu'à la citation de conspiracy watch vous auriez pu faire illusion bien que vous ignorez les publications scientifiques et sans conflit d'interet sur les remèdes sur les masques vos experts ignorent la base d'effets secondaires de l'ansm. Vous êtes tout simplement pas crédible une seule seconde!! au-secours!! en fait vous êtes digne de conspiracy watch
Vous devriez publier ! Mais avant il faudrait déjà savoir interpréter raisonnablement les bases de données de pharmacovigilance !
oula... bravo RTS...
c'est terrible de mentir avec autant d'assurance
Pauvre journaliste que vous êtes… je vous plains! Votre méthode journalistique est honteuse. Beurk De plus, vous tutoyez votre auditoire. Vos ficelles sont risibles. C’est un sketch? Ce n’est pas sérieux! Vous le paierez un jour comme tous les autres tels que vous car la vérité ressort toujours.
Bonjour,
Je ne suis pas docteur mais permettez moi cette ordonnance pour vous et votre équipe: - 1 dose de chants d oiseaux et quelques jours de contact à la terre, en jardinant par exemple. Ça ramène à l essentiel
😊😊
Désolé Mr Fouché que mes compatriotes soient aussi obtus. Sans doute une consommation excessive d emmental , ça leur fait des trous dans la raison
Quelle dissonance cognitive...
Ou un abus de pik et de soif de fric
La charte du journalisme, vous en faites quoi ? A gerber rts 🤮🤮
En quoi ils ne la respectent pas ? On ne sait pas.
Oui 👍🏼 à gerber 🤮 ça du journalisme ?? À la poubelle ! Nous ne sommes plus dupes de vos biais cognitifs,inversions des valeurs, mensonges, soumission à une doxa unique ne tolérant aucun débat contradictoire ! Ça me dégoûte et ce monde occidental à la dérive et décadent me donne la nausée 🤮 salutations depuis Madagascar. Les gens ici, malgré une immense pauvreté et une corruption systématique ne sont pas dans la haine.
@@robinratsch1186 Toi non plus, on ne sait pas!
Soutien à Louis Foucher.
l'UDC, ça n'est pas un des parti majoritaire en Suisse ? .... Donc selon vous, l'udc, ça n'est pas bien, mais d'autre part tellement de suisses votent pour eux. Faut il en conclute qu'une bonne partie de vos citoyens sont gangréné par le mal ?...
Média de gauche, forcément...
tu sais quoi.. va faire ta 4e injection et quand tu seras a l'hopital avec embolie pulmonaire, 8e covid, thrombose, on en rediscutera...
dans mon entourage env 40 pers blessees ou decedees de l'injection, donc du respect svp!
Dans le miens 380 vaccination aucune n'a eu quoi que ce soit. Incroyable, votre mauvaises foi on la voit a des kilomètres.
Oui vous êtes un menteur.
C'est bizarre, parmi la centaine de personnes dans mon entourage, rien, pas le moindre problème avec ces vaccins. Comme quoi, prendre son cas pour une généralité n'est pas souvent représentatif...
Ça ne sert à rien de mentir ! Aucun décès dans mon entourage et on s'est tous vaccinés ! Et un éveillé (=complotiste) m’avait annoncé que j'allais mourir dans les 6 mois après le vaccin... je suis encore en vie 👍😂
Gloubi Boulga bircher muesli !! En plus destiné soi-disant à la "jeune génération" vu le "tu" d'office qui devrait induire un rapprochement... J'ai des gros doutes de là à ce que cette bêtise soit avalée....
Ce « reportage » est scandaleux.
Vous diffamez un médecin anesthésiste réanimateur (même son métier, la journaliste n'a pas été capable de l'énoncer correctement) qui a sauvé des vies de patients Covid en réanimation. Je ne vous souhaite ABSOLUMENT PAS d'être malade, mais si vous deviez vous trouver un jour en service de réanimation, vous apprécierIez un médecin empreint d'humanité d’un niveau de professionnalisme élevé, qui sauve un % de vies plus élevé que ceux qui suivaient les consignes de départ sans surveiller l’évolution des études au niveau international.
"Dans son service, celui des grands brûlés à l’hôpital de la Conception, à Marseille, il n’est pas rare que ses collègues se mobilisent en urgence parce que le soldat Fouché est porté disparu."
Source : *Les paradoxes de Louis Fouché, le docteur antivax* , publié 08/06/2021 par *Le Monde*
Trop facile de rire de vous !
On espère surtout ne pas tomber sur un cinglé comme lui...
Il n'a sauvé personne et a même contribué à promouvoir la non vaccination et le traitement Raoult avec pour conséquences des décès de nombreux patients en France et dans le monde.
Oui, mais en faisant lde la propagande anti-vaccin, il en a tué beaucoup d'autres.
@@robinratsch1186 Ah "Le monde"... La référence suprême! Journaleux doxa...
Mauvaise pioche pour argumenter!
Louis Fouché qui surfe sur la peuuuur 😱 !
Faut "vraiment" jamais avoir écouté ou participé à ses conférences! Cest juste antinomique!😂
Et les gouvernements et les lobbies pharmaceutiques sur quoi ils ont surfé, l'o*m*s etc, si ce n'est sur cette même vague 🌊 qui a bien su convaincre tous les gogos de se faire 💉 pour seulement garder leur "liberté" pour des activités futiles comparées à leur santé.
Scandaleux Niveau ZERO du Journalisme, affligeant ...
Des arguments peut-être ?
@@robinratsch1186 Nous allons te recommander pour intégrer l'équipe qui s'occupe de rédiger les blagues au sein de notre rédaction.
Bravo ! Tu viens de gagner ton quatrième pot de lentilles !! L'équipe BFM !
Quelle agressivité menée tambour battant, chargée d'accusations et d'insinuations criminalisantes! Par exemple, du style, en évoquant " ses déboires avec la politique", "tu vas voir, c'est du lourd". Le monsieur en face a à peine le temps de reprendre son souffle et on finit par se demander pourquoi ce qu'il a dit, dont le défilé de personnes convoqué par la journaliste pour fact checker ses propos assure à l'unisson la totale fausseté, est si dangereux. Il a tout juste le temps ' d'en placer une' dans le studio et les extraits flashs de ses propos filmés ne permettent pas de comprendre grand chose tant ils manquent de développement minimum.N'est ce pas le métier d'un journaliste d'ouvrir le débat au lieu de l'enfoncer ?
Quelle tristesse pour le journalisme. Il a bien raison de dire que tout est fait pour défendre des intérêts financiers. Cette émission en est une nouvelle preuve avec un amateurisme affligeant.
Le jour où les algorithmes pourront être assez avancé pour informer des campagnes de
fack checking vous aurez du souci à vous faire .
Félicitations à la RTS , très beau travail à nouveau !
"Tu" auras servi au moins à une chose, montrer l'applatissement de Colibris. Pauvre Pierre Rabbhi. En passant pauvre Abbé Pierre, pauvre Coluche...
L'nvestigatrice qui fait exprès de ne pas comprendre que le nouveau né cherche la mère car son instinct lui dit que s'il ne la trouve pas, il meurt. 🤦🏻
Comme toute espèce animale que ce soit les chiots ou les chatons tous se précipitent vers les mamelles de leur mère dès leur naissance
Nous vous invitons à investiguer correctement avant d'avancer des informations qui peuvent nuire à la santé publique.
Bravo pour votre travail. Je suis Louis Fouché depuis 4 ans, il est très charismatique, s'exprime très bien, il séduit énormément par le biais médecine, agriculture, écologie alternative. Les personnes qui m'ont fait connaître son travail sont clairement antivax, naturopathe influencés New age. Ce qui est triste c'est qu'il embarque des gens pour qui j'ai de l'estime dans son délire. Il est très intelligent et flippant pour son côté gourou
Comment La RTS a traité la pseudo étude de The Lancet sur l’hdc diffusé le 22 mai 2020, qui s’est avérée complètement bidonnée. La RTS n’a pas fait aucune excuse ou rectificatif je crois? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres!!!
En êtes-vous sûr d'avoir bien vérifié avant d'écrire ?
@@robinratsch1186← Elle est trollement marrante la petite blairotte de service. Tu devrais essayer de faire une défragmentation de ton disque mou. Il existe un bon petit logiciel : Défragminus. Excellent pour ton cas.
@@agon6272😂😂😂😅
1186 date de naissance de cette "journaliste"😂😅
@@mehboopisa où vous en êtes dans votre vérification ?
🤮🤮🤮🤮
La vérité a une note, elle, sonne, d'une certaines manière, elle vibre et cette vérité quand elle est exprimé provient d'un espace qui est le cœur.
On ne peux pas l'imiter.
Que cela soit visuellement ou auditivement, ça se perçoit.
💪🤍
C'est beau mais ça n'a aucune objectivité ce que vous racontez, d'autant que nos sens et donc, nos perceptions ne sont pas forcément fiables. C'est pourquoi, il y a un truc qui surpasse les vérités discutées et débattues, c'est la réalité. 😮😮
@@robinratsch1186 Définissez réalité qu'on rigole un peu svp. :)
Ouf !! Je constate par les commentaires que les suisses bien concernés savent faire la part des choses et c’est rassurant car Louis Fouché est un homme de grande qualité et beaucoup le remercie, je ne regarderai désormais plus cette chaîne sur laquelle je suis tombée par hasard…
Purée mais y a Tristounette Mendès-France 😄😄😄😄
et à part pester la société, vous avez rien d'autre de concret à exprimer.
Comme par hasard la bien-pensance ?
OUPS, j'avais pas vu à quel point la RTS peut parfois se ridiculiser. C'est fait. You make my day 😅
Nous savons par le cœur qui nous pouvons croire !
30 CHF ou 32 € pour aller voir ça... J'espère que le service public a remboursé sa place.
Vous ne vouliez pas être journaliste ? Alors pourquoi faire cette merde ? Du grand n'importe quoi, vraiment je pense que vous valez bien mieux et espère que vous retrouverez le sens des choses.
Des arguments peut-être ? Tu vas leur enseigner leur travail aussi.
@@robinratsch1186 Et toi?
Il y a un reportage de Clément Freze sur sa chaîne RUclips qui parle en partie de Louis Fouché. J'ai pas tout vu mais pour l'instant en tout cas c'est super intéressant!
Au final, chacun croit ce qu'il veut...Mais ne croyons pas tout ce qu'on voit à la télévision non plus ;)...
vous blablatez n'importe quoi.
@@hervebarbereau7868 jolie argumentation dans le vide
@@sissi18 vous êtes dans l'action de ne surtout rien citer de concret, hein !
@@hervebarbereau7868 et vous?
@@hervebarbereau7868 heureusement que vous êtes omniscient
Enfin, du vrai journalisme. La forme, la présentation et la prestation de la journaliste sont excellentes. J'espère qu'on verra d'autres reportages de ce genre, traitant des questions de désinformation. C'est un phénomène bien plus important qu'il n'y paraît.
Vous m'avez tellement dégoûtée avec vos invités choisis pour leur adhérence au système, avec des Mendès-France, le nom tout seul en dit déjà long pour inspirer la confiance, que je n'ai pas écouté jusqu'au bout tellement cela m'a révoltée
J'ai jeté un œuil sur les commentaires. C'est incroyable ce que ces gourous peuvent susciter de chiens de garde pour les défendre, une fanzone qui, bien qu'étant à chaque fois ultra-minoritaire, occupe l'espace et charge le débat d'agressivité, de sarcasmes et d'injures.
les chiens de garde ne sont pas toujours où vous croyez !
@@zaigvent4136si,si,ils sont bel et bien là où on croit qu’ils sont. Quand toute une batterie de scientifiques toutes spécialités confondues,avec preuves et faits authentifiés,démontrent que les théories des complotistes sont complètement à côté de la plaque et que ceux-ci continuent à prétendre en savoir plus qu’eux,on sait exactement là où ils sont.
Et heureusement,des scientifiques traquent ces désinformateurs!
@@doulbar quelle vérité ?
Les non dits, interdits de penser et autres occultation des médias subventionnés.
A quand un fack checking serieux de TF1, BFM, France Info, etc. ?
RTS c'est le même genre de daube que les merdias français ?
Vous devez demander à vos interlocuteurs s'ils ont des conflits d intérêts avant toute interview et louis Fouché le mentionne à chaque fois !c😉
Excellente video... Merci pour votre beau travail ☺
Il dit ne pas être dans la politique mais réinfo covid a clairement soutenu le partie Un Notre Monde aux dernières législatives...
Tout ces pseudos à chiffres qui commentent....
Pas terrible par contre le tutoiement, mais je suppose que c'est une émission pour les jeunes?
Suivez la piste... Une petite odeur de soufre 😮
😂🎉😢😂🎉🎉😂